الاثنين، 11 نوفمبر 2013

Réveillez la working-girl qui est en vous

Élégant, le look working-girl n'est plus réservé aux grands rendez-vous professionnels. En 2013, l'iconique tailleur est à l'honneur et se mélange aux pièces plus décontractées.


Qui a dit que le look working girl était passé de mode ? Cet hiver, pour apporter une pointe de glamour à nos chandails, l’élégant duo de la veste cintrée et du pantalon à pinces revient au galop.
Une tendance iconique, qui a pourtant modifié tous ses codes. Car en 2013, pantalon et veste ne se portent pas à l’unisson mais dépareillés pour se mélanger à des pièces confortables et cocooning. Décryptage.
On est loin d’être blasées
Discutons du sort du blazer. Indispensable à l’uniforme de la working-girl, il subit un véritable relooking cette saison. Aujourd’hui, le noir n’est plus la seule alternative à ce basique et, pour se démarquer, mieux vaut jouer avec la couleur avec des teintes franches ou au contraire, neutres.
En ligne de mire ? Le rose poudré, le camel, le bleu ciel, le beige ou encore le gris chiné, selon l’allure et l’humeur du jour. L’idée étant d’actualiser son look, on complète sa veste de bijoux fins et, surtout, on fait l’impasse sur la jupe au profit d’un chino pour les rendez-vous professionnels et d’un jean au quotidien. Le mieux, c’est d’investir dans une paire de boots compensées pour élancer la silhouette et rester dans cette tendance chic avec une pointe d’originalité.
Si on choisit la jupe, on la porte avec subtilité
Oubliez l’image de la secrétaire à lunettes rectangulaires et au tailleur strict qui ne fait plus rêver personne. Cet hiver, si l’on adopte la jupe sexy qui épouse les hanches, on la mixe à un pull en mohair dont le décolleté ne se trouve pas à l’avant mais à l’arrière.
En toute subtilité, un col en V dévoilant le dos évite les clichés et permet de s’offrir un look plus affirmé. Les escarpins qui claquent sur le sol peuvent, quand à eux, être remplacés par une paire de cuissardes qui couvre toute la jambe. Un accessoire sexy, mais loin de révéler tous nos atouts…
Qu’en est-il du côté des célébrités  ?
Sur le red carpet, Victoria Beckham est l’une des premières à avoir adopté le look working-girl contemporain. La styliste à l’allure minimaliste a opté pour une chemise blanche, une paire d’escarpins pointus et un pantalon noir cintré pour peaufiner sa tenue. Ici, on retrouve néanmoins une touche de couleur à travers le manteau pourpre, qui féminise l’ensemble tout en restant cohérent.
Comme tout droit sortie d’un défilé, Angelina Jolie applique au détail près la silhouette de la working-girl en arborant une tenue en total look noir. Majestueux, c’est le style à s’offrir lors d’un grand événement ou d’un rendez-vous important.
N’oubliez pas que, cette saison, la marque BA&SH a imaginé pour La Redoute une collection élégante qui flirte avec la tendance working-girl : jupes droites, petits pulls à décolleté détouré ou encore pantalons droits sont à retrouver parmi les pièces phares pour se concocter un look inimitable ! Les 2 créatrices de la marque étaient invitées sur Le Mag des Tendances le mois dernier.Retrouvez l’article ici

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق