الأحد، 17 نوفمبر 2013

Recevez en mode sucré-salé

Autour du globe, de nombreuses cultures mélangent volontiers les saveurs sucrées et salées pour la préparation des repas au quotidien. Aujourd’hui synonymes de cuisine contemporaine, ces recettes audacieuses envahissent aussi nos tables, du petit-déjeuner au dîner.

Le plaisir de se laisser surprendre…



La tendance est à la surprise ! Glissez un ingrédient sucré (miel, fruits exotiques, etc.) dans vos plats et un élément salé (fromage, tomates séchées, etc.,) ou un condiment (poivre, basilic, etc.) dans vos desserts. Ni vue ni connue, cette note inattendue apporte une touche originale à vos assiettes.

Alors revisitez vos classiques et proposez une version sucrée-salée pour chacune de vos recettes préférées.


Un repas sens dessus dessous

Et si vous tentiez le sucré avant le salé ? Bousculez vos habitudes et celles de vos invités le temps d’un dîner et vivez une expérience singulière.

Découvrez quelques idées pour élaborer votre menu inversé !

À l’apéritif, préparez du pop-corn sucré, des brochettes de melon poivré et de cassis, sans oublier les verrines de fromages frais à la mousse de framboise.

La bruschetta mozzarella-ananas et le chausson pomme-camembert sont des entrées idéales pour votre repas expérimental.

Pour le plat principal, lancez-vous dans la préparation d’un cocktail de gambas au lait de coco accompagné de beignets de patates douce.

Enfin, terminez votre dîner en dégustant de délicieux fondants au caramel salé.

Quand le sucré-salé s’invite à votre goûter entre amies

Profitez d’un tea time* entre filles pour revisiter les viennoiseries UK et US. Les cookies noix-roquefort et le carrot cake** sont quelques-unes des nombreuses recettes à essayer d’urgence.

Plus distinguée, la chouquette sucrée au saumon ou au foie gras transforme votre goûter en réception haut de gamme.

Les macarons se prêtent aussi au jeu du sucré-salé. Tapenade, crème de pistache au beurre salé et fromage de chèvre-noisette se marient à merveille avec une pâte légèrement sucrée.

Côté boissons, offrez à vos convives une tasse de thé noir au beurre salé à la tibétaine. Et en été, optez pour un rafraîchissement à base de jus de tomate, de citron et d’une pincée de sel de céleri.

Plus besoin de choisir entre le sucré et le salé !

*L’heure du thé
**Gâteau à la carotte

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق